CCRIS Centre d'enregistrement centralisé et service de renseignements pour la garde d'enfants de la ville de Kingston et du comté de Frontenac

Contactez-nous

Assistance par t?l?phone

(613) 548-3535

Vous devrez fournir votre num?ro de t?l?phone et l'adresse courriel de votre compte (pour des raisons de s?curit?) avant que l'information ne peut ?tre divulgu?e.

Support en Ligne

Pour de l'aide ou des renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse :supportccris@cityofkingston.ca

Guide du site (parent / tuteur)

  • Ce guide est conçu pour vous montrer comment utiliser ce site Web à son plein potentiel et de fournir une assistance à l'utilisation du site. Vous pouvez ouvrir le document en format PDF en cliquant sur le bouton "Télécharger" ci-dessous.


  • Vous devez avoir Adobe ® Acrobat ® Reader ® installé sur votre ordinateur pour visualiser les documents PDF. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le logiciel Acrobat Reader.


Foire aux questions (FAQ)

  • Puis-je inscrire mon enfant dans une garderie à partir de ce site?
  • Non, ce site vous permet seulement de remplir un formulaire de demande de services de garde qui sera automatiquement envoyé aux garderies de votre choix. Dès qu'une place sera disponible dans une garderie, celle-ci communiquera avec vous pour procéder à l'inscription de votre enfant.

  • Puis-je faire une demande dans plusieurs garderies?
  • Oui, vous pouvez faire parvenir votre demande à autant de garderies que vous le voulez. Le choix de ces dernières sera déterminé par l'information que vous indiquez dans votre demande. Dès qu'une place se libérera dans une garderie, celle-ci communiquera avec vous. Si vous acceptez cette place, votre nom peut quand même demeurer sur une ou plusieurs autres listes d'attente.

  • Combien de temps me faudra-t-il attendre pour obtenir une place?
  • S'il n'y a pas de place au moment où vous présentez votre demande, le temps d'attente peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Vous pouvez joindre l'une ou l'autre des garderies de votre choix pour demander où vous vous trouvez sur la liste d'attente.

  • Comment puis-je faire une demande de place subventionnée ou d'aide financière pour les services de garde d'enfants?
    • Remplissez votre demande à partir de ce site en vous assurant de sélectionner l'option Aide financière requise ou l'option Aimerais recevoir de l'aide financière.
    • Lorsque vous avez été offert et accepté un espace, le centre va informer les Services communautaires et familiaux, Service des programmes de garde d'enfants de la ville de Kingston. La Ville vous communiquera alors pour prendre rendez-vous pour une demande d'évaluation sur le revenu.
    • Apportez avec vous les documents requis lors de votre rendez-vous avec le personnel des Services à la famille et à la collectivité au 362, rue Montréal.

  • Qui est admissible à une place subventionnée?
  • Pour faire une demande de subvention de garderie, les familles doivent vivre dans la ville de Kingston ou le comté de Frontenac. Les parents ou tuteurs doivent travailler ou soient inscrits dans un programme d'étude ou de formation pendant les heures où leur enfant est à la garderie.
v2.36.1.2

Veuillez patienter...

Contact Us

  • Support By Phone

  • (613) 548-3535
    You will need to provide your account email address and phone number (for security purposes) before information can be disclosed.
  • Online Support

  • For assistance or information please e-mail us at: supportccris@cityofkingston.ca

Website Guide (Parent/Guardian)

  • This guide is designed to show you how to use this website to its full potential and provide assistance with the use of the website. You can open the document as a PDF by clicking the 'Download' button below.


  • You must have Adobe® Acrobat® Reader® installed on your computer to view PDF documents. Click on the link below to download Acrobat Reader software.


Frequently Asked Questions (F.A.Q's)

  • Am I registering my child in a child care centre on this site?
  • No, on this site you can complete and submit an application for child care that will be automatically sent to the child care centre(s) of your choice. Once a space becomes available, you will be contacted by the child care centre for registration.

  • Can I apply to more than one childcare centre?
  • Yes, you may apply to as many centres as you wish. Your choices will be determined by the information you submit on your application. You will be contacted by the child care centre where a space first becomes available. If you accept this space, you still have the option of remaining on one or more other waitlists.

  • How long will I have to wait for a space?
  • If no space is immediately available to you, the amount of time you will wait is determined by many factors. You may contact any child care centre to find out where you are on their wait list.

  • How do I apply for childcare fee subsidy?
    • Complete your application on this site ensuring to select Fee Assistance is Required or Fee Assistance is Preferred.
    • When you have been offered and accepted a space, the centre will notify the City of Kingston’s Community and Family Service, Childcare Programs Department. The City will then contact you to book an appointment for an income testing assessment application.
    • Bring documentation to your appointment with Community Services at 362 Montreal St.

  • Who is eligible to apply for subsidy?
  • To apply for childcare subsidy, families must live in the City of Kingston or County of Frontenac. Parents or Guardians must be employed or enrolled in an educational or retraining program during the hours when their child is in childcare.